Spécialiste de la paie – Audit et analyse

Spécialiste de la paie et des logiciels Sage

Edocia est intégrateur et spécialiste de la paie Sage et RH, Comptabilité, Gestion Commerciale. Nous appliquons une méthodologie de mise en oeuvre adaptée à chaque projet du simple accompagnement à la maîtrise d’oeuvre complète.

Par exemple, en tant que spécialiste de la paie, Edocia proEngrenagepose une méthodologie dont la première étape est toujours l’audit ou l’analyse de votre réglementaire, de vos spécificités métiers et des accords intra-entreprise. Les solutions Sage i7 couvrent les besoins des gestionnaires et des responsables soucieux de concilier simplicité d’utilisation et complexité réglementaire. Vous gérez votre entreprise avec votre organisation et vos règles et il est légitime de souhaiter personnaliser le paramétrage standard tout en préservant la facilité d’application des évolutions légales.

Seule une analyse permet de répondre à ce souhait. Il s’agit de faire un réel état des lieux et de vos besoins pour bien démarrer votre projet. Votre spécialiste Sage vous propose une méthodologie adaptée à chaque projet. Sa taille et sa complexité détermineront la méthodologie appliquée.

Edocia, spécialiste de la paie et des logiciels Sage vous accompagne dans toutes étapes de votre projet.

Audit ou analyse de votre environnement

Dans le cadre de la mise en oeuvre d’une solution Sage, Edocia préconise une analyse détaillée de vos besoins. Cette démarche est réalisée en amont de toute intervention ou paramétrage. L’audit est plus poussé que l’analyse car il va intégrer des optimisations éventuelles.

Un consultant expérimenté vous aide à exprimer les besoins dans un cahier d’analyse qui sera votre référentiel société. Il pourra évoluer avec votre société et votre organisation.

Edocia réalise aussi des audits ou analyses indépendamment de la mise en place d’un nouveau produit. Il peut être intéressant après quelques années de faire un point sur le paramétrage, les règles, les rubriques utilisées… afin d’optimiser le traitement et la réalisation des paies.

Cahier d’audit ou analyse avant le démarrage de votre projet

Le document électronique Audit ou Analyse réglementaire est remis avant le démarrage d’un projet. Il est rempli par le client puis complété et validé avec le consultant Edocia lors d’un entretien. Il sera la base de la personnalisation du paramétrage du logiciel.

Le cahier Audit ou Analyse permet de décrire l’organisation de la société, son périmètre, les utilisateurs et toutes les règles de paies existantes. Même dans la partie légale, des arbitrages sont à faire parfois. Mais au-delà de la partie réglementaire, de nombreux accords intra-société ont pu être négociés ou bien des rachats de sociétés ont amené plusieurs calculs d’ancienneté, etc. Tous ces éléments sont rapportés dans le cahier et permettront de ne rien oublier dans la mise en oeuvre du logiciel.

Edocia, spécialiste de la paie, de la comptabilité et de la gestion commerciale Sage 100 i7 vous accompagne sur tout ou partie de votre projet en fonction de vos souhaits.